LA PHOTO DU JOUR : depuis 2002, le journal photo d'un photographe

  • avril 2024
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  

  • Le Pont Saint-Pierre

    >>>> Retour vers le Futur.
    ARCHIVES d’avant La Photo du Jour.

    Prague, Tchécoslovaquie, Juillet 1992.

    Compagnon de toutes les fortunes et infortunes: Seb. Un frère, un camarade, un militant, fin, drôle, toujours juste, agile comme clown de cirque à faire pâlir plusieurs sportifs. Un tas de qualités, qui en faisait mon pote, un vrai comme on en a peu dans une vie.
    Cet été là, on avait raté nos vacances. On s’est démerdé comme des quiches, on voulait partir au Quebec, on a vu trop grand avec les copains, et plouf, le mois de juillet s’est transformé en désert « à la maison », même si on avait trouvé un plan B pour le mois d’aout. Et puis surtout, je venais d’éclater le joint de culasse de la voiture de ma mère en allant à Lacanau avec Seb et Laurent.
    Voilà que Seb me téléphone quelque jours apres cette sombre histoire de culasse, et me propose de partir à l’arrache dans la demi journée, avec ses parents et leur super van de plombier déguisé en camping car à l’assaut de l’Europe de l’Est ! Banco ! On est reparti pour l’aventure. Troisième expédition vers l’Est, on va commencer à connaitre, c’est cool. On part de Bordeaux donc, on traverse la France, via Strasbourg, l’Allemagne et nous voilà en Tchécoslovaquie (avant la séparation en deux états) direction le point le plus à l’Est prévu : Les Tatras.
    Là, on est à Prague, sur le Pont Charles. On a passé deux ou trois jours là bas, on a failli se faire agressé un soir, on a écouté des heures des faux péruviens, on a acheté des fausses montres de l’Armée Rouge étanches juste en rêve. Et puis surtout on a joué beaucoup de guitare le soir au camping. Avec acharnement même.

    Konica Pop, 36mm F/4 , Kodak 400.

    PS : Ces films ont été numérisés trop tard, un dégât des eaux dans une cave a détruit et abimé beaucoup de ces pellicules. J’ai sauvé ce que j’ai pu. J’ai numérisé ce qui pouvait l’être.