LA PHOTO DU JOUR : depuis 2002, le journal photo d'un photographe

  • mai 2024
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

  • Mortagne

    >>>> Retour vers le Futur.
    ARCHIVES d’avant La Photo du Jour.

    Ma première année de Fac touche à sa fin, et tout n’a pas été une grande réussite. Si je m’en suis sorti haut la main en Photographie, dessin académique, peinture, castelologie (oui oui ça existe, c’était ça ou archéologie) littératures et langues, ça n’a pas été le cas pour mes modules d’APO (Approche Philosophique des Oeuvres d’Art) et d’analyse filmique. Je ne suis pas recalé, mais je dois repasser impérativement ces deux modules au rattrapage de septembre. L’APO est une épreuve écrite, et c’est Caroline, une amie qui est dans mon cours qui m’aidera pour ce cours compliqué. Pour l’analyse filme c’est un exposé, et je m’étais vautré en présentant l’analyse de Baisers Volés de Truffaut. L’examinateur, un puriste de la nouvelle vague m’a descendu en flamme avec mes approximations. Moi qui pensait à bien en prenant des risques, ce fut la catastrophe.
    J’ai pris donc un autre risque, mais calculé celui ci, en bossant un passage de The Wall d’Alan Parker.
    Tout se bouscule, car en même temps, j’ai aussi (enfin) mon premier appart à moi. Ma maison, à Talence, Rue Frédéric Sévène, juste à coté du Campus.
    Le mois de juillet approchant, c’est la prépa des camps d’été, et y’a du taf aussi. Je commencerai à bosser mes rattrapages plus tard dans l’été, et je m’installerai à Blaye tout le mois d’Aout pour bosser ça au calme.

    Juin 1996, Mortagne sur Gironde.

    PS : Ces films ont été numérisés trop tard, un dégât des eaux dans une cave en 2005 a détruit et abimé beaucoup de mes anciennes pellicules. J’ai sauvé ce que j’ai pu. J’ai numérisé ce qui pouvait l’être.