LA PHOTO DU JOUR : depuis 2002, le journal photo d'un photographe

  • février 2019
    L M M J V S D
    « Jan    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728  

  • Acte 4 : Aux Champs Épuisés  (La Gratuité de l'instant face au péril de l’Égalité)

    Notes persos: Jean-Luc Mélenchon doit être heureux, ses messages ont été entendus. Aujourd’hui, les journalistes ont bien été menacés (de mort), poursuivis, insultés ou frappés…  » Pourrissez-les tous, partout où vous pourrez » avait-il dit.
    Si la Liberté a changé de camp, la dignité aussi. Vous, en jaune, en bleu ou en noir, que la lâcheté et l’imbécilité entachent les vies sous la lumière, que la honte puisse étouffer vos rêves et vos reflets dans vos miroirs vides de sens et d’honneur. La première des libertés était celle de l’expression, et vous l’avez bafoué honteusement en muselant et opprimant ceux ont choisi la Voix et le Regard comme métier.
    Le même homme se dit de défendre les opprimés mais il incite au lynchage des pauvres bougres payés à peine plus qu’un SMIC à satisfaire des directives éditoriales non maitrisées, alors que ses véritables « bourreaux » sont, comme à l’ordinaire, et il le sait, dans des bureaux bien feutrés, sur des fauteuils bien confortables et avec certainement bien plus que 7 jours de vacances non payées par an avec leurs petites familles.
    Comme je vous méprise. Heureusement, les idées que vous défendez, sont bien plus belles et bien plus grandes que vous.

    Affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.
    Quatrieme samedi de protestation, du mouvement des Gilets Jaunes contre les taxes sur les carburants, la vie chere et la baisse du pouvoir d’achat. Manifestation sur l’Avenue des Champs Elysee et Place Charles de gaulle Etoile. Paris, France, le 8 Decembre 2018.
    Fourth Saturday of protest, the movement of Yellow Vests against fuel taxes, the cost of living and the decline in purchasing power. Demonstration on the Avenue des Champs Elysee and Place Charles de Gaulle Etoile. Paris, France, December 8, 2018.
    © Nicolas Messyasz / Sipa Press