L’Inconnu de Varsovie

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. Varsovie, Pologne, Juillet 1989 Nous voilà arrivé, le lendemain à Varsovie. On est rincé par ces deux jours de train, parfois à allure d’escargot. Les dizaines de controles d’identité. La suspicion permanente des policiers et des controleurs. Quand on est sorti de la gare L’Inconnu de Varsovie

Berlin, le Mur

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. Berlin Est, Juillet 1989 Nous venons de traverser la France, d’abord Bordeaux-Paris, et puis un changement qui nous emmènera vers l’Est. Traversée de l’Allemagne dans un train de nuit avec couchette, puis e lendemain, retour en compartiments classiques. On est loin de se douter Berlin, le Mur

Les petits bolides

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. Pessac, Juillet 1989 Une autre passion dévorante de mon adolescence, le modélisme. J’ai commencé par un modele de la marque japonaise Tamiya, le Thunder Shot, un quatre roue motrice facile à entretenir, simple et amusant. Je suis passé ensuite à des modèles de compétition, Les petits bolides

BA 106

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac, Juillet 1989 Passion adolescente, parmi d’autres, les avions. J’ai tellement nourri celle-ci que même encore aujourd’hui, je peux reconnaitre quasiment n’importe quel avion de chasse. Parfois même le type ou la version. Cette fois-ci, une visite est organisée sur BA 106

Une journée au Musée

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. Paris, Musée du Louvre, Mai 1989 Suite de notre long week-end à Paris. Tout est immense ici. Konica Pop, 36mm F/4 , FujiFilm. PS : Ces films ont été numérisés trop tard, un dégât des eaux dans une cave a détruit et abimé beaucoup Une journée au Musée

Le Grand Jeu de Fer

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. Paris, Mai 1989. Aujourd’hui, c’est le premier jour d’un grand jeu dans Paris.C’est la deuxième fois que je viens à la tour Eiffel. La première fois c’était en 1982 ou 1983, j’habitais alors à Chauray, à coté de Niort dans les Deux-Sèvres. J’étais en Le Grand Jeu de Fer

Navigator Camp de Base

>>>> Retour vers le Futur. ARCHIVES d’avant La Photo du Jour. La Courneuve – Paris, Mai 1989 Me voilà Paris pour quelques jours, nous sommes montés avec les Eclés dans le cadre du projet Navigator. C’est la fin de ce long projet qui aura duré 3 ans. Nous sommes des milliers à poser nos tentes Navigator Camp de Base